portlandhas.blogg.se

Backstreet boys i want it that way meme
Backstreet boys i want it that way meme












backstreet boys i want it that way meme

backstreet boys i want it that way meme

Boy band culture had its heyday during the mid- and late 1990s when innumerable boy bands were casted in order to successfully conquer the music market.

backstreet boys i want it that way meme

This article explores the queer potentialities inherent in boy band culture.

#BACKSTREET BOYS I WANT IT THAT WAY MEME PLUS#

Dans un dernier temps, j’aimerais attirer l’attention sur les performances de masculinité pratiquées par ces groupes depuis le début du nouveau millénaire : le vidéo-clip « Happy Now » (2011) de Take That invite à se demander si, entre-temps, les boy bands n’ont pas commencé à pratiquer l’auto-parodie, afin de se démarquer consciemment d’un côté des masculinités « traditionnelles » et hétéronormatives et de l’autre, peut-être de façon encore plus importante, de l’image même des boy bands. Halberstam), déploient des stratégies d’exagération et de parodie pour déconstruire de façon ludique les notions d’identité de genre binaire. Les drag kings, en tant qu’interprètes de la « masculinité féminine » (cf. Cette partie se concentre sur les réinterprétations subculturelles de la masculinité des boy bands pratiquées par les troupes de drag kings. La troisième partie de cet article traite de la réception de la culture boy band et des réponses qu’elle a suscitées. Prenant les Backstreet Boys et les Take That comme exemples de boy bands des années 1990, je propose de distinguer, dans un premier temps, quelques caractéristiques communes à (presque) tous les boy bands, pour ensuite montrer, en m’appuyant sur mon interprétation du vidéo-clip « Quit Playing Games (With My Heart) » des Backstreet Boys, comment ces groupes incarnent une « masculinité boy bands » spécifique et fortement liée aux repères de la culture gay et de l’homoérotisme. À partir des travaux de Judith Butler, Judith "Jack" Halberstam, et Gayle Wald, cet article conteste cette idée et affirme que la culture des boy bands offre un espace pour le déploiement de masculinités ( queer) alternatives. De prime abord, on pourrait penser que le phénomène des boy bands a évolué autour d’un modèle structuré de façon très hétéronormative : des artistes masculins sur scène et des fans féminins hurlant devant la scène. Celle-ci a connu son apogée du milieu à la fin des années 1990, moment où un grand nombre de boy bands furent créés lors de castings afin de conquérir le marché de la musique. Cet article examine les potentialités queer de la culture des boy bands.














Backstreet boys i want it that way meme